8 mai 2020 - erenard

Information rentrée 14 mai 2020

Chers parents,
Dans ce contexte particulier, après de multiples modifications de dernières minutes, nous sommes en mesure de proposer un accueil pour les parents d’enfants de grande section qui en ont émis le souhait à partir du 14 mai 2020.
Il n’a pas été jugé possible d’accueillir les élèves de PS et de MS compte tenu des impératifs du protocole sanitaire national qui s’impose à tous. M. le Maire en a tiré les conclusions en accord avec les directeurs des écoles maternelle et élémentaire du maire délégué et  les adjoints de la commune de Neuilly-Crimolois.
En ce qui concerne notre école maternelle, nous accueillerons 12 élèves, dont  2 « prioritaires ».
Ce petit effectif nous a permis de faire 2 groupes, en alternance sur 2jours/2 jours.
Cette organisation permet également à chaque enseignante, de pouvoir assurer à minima le présentiel et le distanciel.
Les enfants des 2 groupes ne seront pas forcément pris en charge tous les jours par la même enseignante. Cette organisation sera valable jusqu’à début juin.
Pour les parents des enfants revenant à l’école, vous allez donc être destinataire ce weekend du protocole sanitaire de rentrée spéciale covid 19, d’un courrier de M. le Maire, du calendrier de rentrée spécifique à votre enfant.
Nous n’oublions pas tout ceux qui restent à la maison. Ils seront avec nous par la pensée dès le 1er jour et nous continuerons à leur fournir des nouvelles et du travail.
Prenez soin de vous !