26 septembre 2020 - erenard

Nouvelles dispositions sanitaires

La situation sanitaire évolue.

Depuis le 21 Septembre, le masque est obligatoire dans le périmètre des écoles (100m)

De plus:

• Seuls les élèves testés positif et leur fratrie seront confinés. Il y aura classe pour tous les autres enfants et leurs enseignants à partir de mardi 22 septembre
  • Lorsqu’un enfant sera confirmé cas positif à la Covid-19 dans une classe, la classe pourra désormais continuer de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont plus considérés comme cas contacts.
  • Le protocole d’identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d’écoles, sera toutefois appliqué  lorsque qu’il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe (enfants ne venant pas de la même famille ou ne vivant pas dans le même foyer).
  • Le professeur du premier degré, parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace ainsi que l’a reconnu le HCSP, n’est plus considéré comme un « cas contact » et n’est pas invité à s’isoler, s’il a côtoyé un élève non masqué positif à la Covid-19.