2 février 2021 - erenard

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE

La situation sanitaire, suite à l’apparition de variants plus contagieux du virus, oblige à actualiser le protocole sanitaire. . Le protocole en vigueur continue de s’appliquer mais il est renforcé par ces mesures :

En ce qui concerne l’école maternelle :

• aération des classes toutes les heures en complément des autres temps (entrée, récréation, pause méridienne, sortie).
  • un cas confirmé parmi les élèves implique la fermeture de la classe.  En effet, « l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves implique que les autres élèves de la classe soient identifiés comme contacts à risque ». Or, un contact à risque devant s’isoler sept jours, la classe sera donc, de fait, fermée. Cette évolution s’explique par le fait que les élèves de maternelle ne portent pas de masque.

En revanche, l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’il porte un masque chirurgical ou grand public de catégorie 1 (voir plus bas), « n’implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme contacts à risque. De même, l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les personnels soient identifiés comme contacts à risque, dès lors que ces derniers portent un masque grand public de catégorie 1ou un masque chirurgical ».

Vous trouverez ci-dessus ce nouveau protocole:

protocole-sanitaire Février 2021